Sentiments primaires

Maison

Mon chez moi me manque. Notre chez-nous...
Je suis en vacances, ça n’a été le cas que rarement dans ma vie. Je devrais être heureuse. Je le suis.

Mais ce soir… j’ai envie d’être chez moi.

Voilà à peine plus d’une semaine que nous sommes ici. J’ai l’impression que nous avons déjà fait le tour de la ville. Je ne l’aime pas trop. Je dois l’avouer… le bord de mer n’est pas vraiment mon truc.

J’écris sur mon téléphone. C’est plus discret que sur l’ordi. Je ne suis jamais seule. Et j’ai besoin d’écrire.

Mon chez moi me manque. Ma ville me manque…

Mardi nous partons en Italie pour 4 jours. C’est heureux. Je ne me voyais pas passer 15 jours entiers ici.

Je ne suis jamais à l’aise quand je suis chez quelqu’un. Surtout quand ce quelqu’un n’est pas n’importe qui. Si ma relation dure encore, si c’est l’homme de ma vie (et c’est bien parti ), il faut à tout prix que ma belle-mère m’aime bien.

Mais elle me connaît si peu…

Je ne m’ouvre pas. Elle ne me parle pas plus que ça. Je veux dire, de manière plus personnelle. Mes passions ? Mes goûts ? Mon caractère ? Elle n’en connaît rien…

Et il en va de même pour moi, vis à vis d’elle…

Mais la vraie raison qui me donne envie de rentrer concerne mon copain… et ses amis.

Il veut à tout prix les revoir. Ok… mais il m’impose de venir avec lui. Cependant, le schéma est toujours le même. Une situation qui résume bien ma vie. Moi là assise à écouter les autres parler. A part. Seule dans mon coin. Qui n’intéresse personne…

Jeudi nous sommes aller dîner chez un bon ami à lui et à sa mère. Il m’avait déjà parlé de ce type : un gars spirituel, un peu en marge, qui aime les gens en marge également. Et surtout. SURTOUT. Qui voulait me connaître…

Ce même homme ne m’a presque pas adressé la parole de toute la soirée. Ce que je fais dans la vie ? Ce que j’aime ? Pourquoi j’ai adopté ce style ? Tout ce qui semblait, aux dires de mon homme, l’intriguer.

Rien…

J’étais transparente.

Là sans être là.

Je l’avais prévenu. C’est toujours comme ça. Voilà pourquoi je ne voulais pas rencontrer ses amis. C’est trop pesant pour moi. Ce sentiments d’être à part. Je ne l’ai que trop vécu.

Il a lui-même été déçu de son ami. Du fait qu’il n’ai pas cherché à connaître la femme qui partage sa vie…

Il voudrait que ses amis proches deviennent les miens. Il voudrait qu’ils m’aiment autant qu’ils l’aiment lui. Et que je les aime en retour de la même manière.

Mais c’est impossible.

Comment créer des liens avec des gens que de toute façon je ne verrai que si peu. Ou peut-être même plus jamais !

Sans parler d’un éventuel "feeling" qui serait essentiel pour devenir ami. Nous ne sommes pas obligés de nous apprécier, sous prétexte que nous avons mon homme en commun…

A leurs yeux je ne serai que "la copine de leur ami", juste "la copine" de mon mec. Ils ne me verrons que par ce statut, et non pas via ma véritable personne.

Aujourd’hui il a revu un ami d’enfance. Cette fois-ci je ne suis pas venue. J’ai préféré rester seule… c’est dire à quel point ce genre de situation m’angoisse.

Je veux rentrer chez nous. Mon corps entier est meurtri par les courbatures. Nous avons fait du jet ski vendredi. Je ne pensais pas que ça aurai été si physique.

Ça aussi, ça a été une drôle d’expérience… enfin… pas autant que la soirée libertine x)