Sentiments primaires

Magie noire

Elle le hante encore. Ses mains étreignent encore sa gorge. Son âme.

Son ex nous pourrie la vie, sans même être présente, sans même le savoir.

J’en ai parlé à mon amie, hier soir. En effet. Il a encore rêvé d’elle. De son ex. Et comme toujours, ce n’est ni beau à voir, ni à raconter. Il la trucide, littéralement. Peu importe comment, c’est toujours violent, sanglant. 4ans à refouler cette haine. Le subconscient libère cela comme il peut.

Alors j’ai raconté ça à mon amie. Je lui ai dit à quel point je trouvais ça grave et effrayant.

Et sa réponse m’a plus que surprise.

"Et si son ex pratiquait la magie noire et lui avait jeté un sort?"........

Alors oui, certes. L’influence de cette garce est encore présente dans sa (notre) vie. Comme une main imaginaire autour de son âme, si on veut parler de ça avec de belles phrases.

Pourquoi pas. Pourquoi ne pas avoir ce genre d’interprétation. L’occulte m’a toujours attiré. C’est à la fois étrange et fascinant. Tout ce que j’aime. Moi-même j’ai fait des rituels, ados, avec des copines, juste pour s’amuser.

Mais non. Je suis bien trop terre à terre pour ça. Et même ado, quand on faisait nos petit "sortilèges", je savais très bien que ça ne fonctionnerai pas. Je l’espérais, juste. Mais mon côté rationnel était toujours là.

Ainsi je me rend compte à quel point mon amie s’invente un monde. Pourquoi voir dans tout cela quelque chose de forcément surnaturel ? L’esprit humain est bien assez complexe comme ça, ça ne sert à rien de rajouter des paramètres hasardeux. L’explication est toute logique. Il n’est pas guéri de cette ancienne relation. Il a trop cherché à l’enfouir, à l’ignorer, à un point que cela à fini par le miner, et de façon bien sournoise, sans qu’il s’en rende compte.

Alors je fais des belles phrases. Je décris l’influence de cette saloperie comme quelque chose de surnaturel, comme "une main imaginaire autour de son âme". Mais en sachant très bien que ce n’est pas le cas.

Je veux dire par là que, interpréter quelque chose comme étant surnaturel est tellement simple. C’est limite un raccourci. Mais ça parait évident pour certain. Lors d’une situation extrêmement complexe, dénuée de sens ou difficile à gérer… FORCEMENT ça ne peut être que surnaturel !

Enfin, je ne la juge absolument pas là-dessus, soignons d’accord, chacun ses croyances. J’exprime seulement mon désaccord et ma façon de penser qui est différente.

Toutefois, j’ai l’impression qu’elle se réfugie beaucoup dans ce monde. Elle dit avoir des anges qui la protègent, ou tout autre chose de "là-haut". Elle dit avoir des guides, des énergies… Entités dont elle va faire appelle, d’ailleurs, pour nous aider à vaincre ce "mauvais œil" qui rode sur mon homme.

Pourquoi pas, mais je pense que ces choses existent seulement si on en est persuadé. L’humain peut voir des signes là où il n’y en a pas. L’humain peut interpréter les choses comme il le veut ou avec sa façon de percevoir le monde. Interprétation qui sera différente suivant les individus. La vision du monde n’est pas là même chez tout les individus.

Cela ne veut en aucun cas dire que certains ont plus tord ou raison que d’autre.

Mais moi, de mon côté, je reste rationnelle. Un bon psy, reste et restera la meilleure et la plus sûre des solutions pour qu’il s’en sorte.